LA FIN D’UN MOIS DE RENTRÉE SPORTIF ET PARTICIPATIF

Maïna s’est révélée aux yeux du grand public le 24 août dernier, alors que Globe For You lançait tout juste son opération de crowdfunding. L’objectif de cette démarche ? Finaliser la phase de recherche et de développement autour de la remorque, et amorcer son activité commerciale.

Un début à petite échelle

Nous avions la volonté de commencer avec des montants à notre échelle. Un objectif de 5 000€ a été proposé sur la plateforme de crowdfunding Ulule. Plafond largement atteint, et même dépassé de plus du double, puisque nous avons récolté plus de 12 000 € de financements, avec près de 40 pré-commandes mais aussi beaucoup de dons et marques de soutien. 

Un grand  merci à tous ceux qui ont contribué à ce financement participatif. Nous ne pouvions pas rêver mieux dans le lancement de notre activité ! Les encouragements sont notre plus belle récompense, et même si l’intensité croît, nous débordons d’idées pour continuer à inventer, innover, créer, et ce que l’on sait mieux faire : rêver.


Au-delà du crowdfunding, le mois de septembre a été une rentrée sportive pour Globe For You avec de belles apparitions médiatiques et de nouvelles opportunités pour la suite.

En bref :

  • Première apparition de Maïna dans Ouest France 
  • Première virée parisienne de la remorque à l’occasion de sa présentation par Titouan dans l’émission Quotidien (présentée par Yann Barthès) dans la séquence inventeurs. Plus de 2 millions de vues sur cette diffusion !
    Pour ceux qui l’auraient loupé, vous trouverez ici le lien de l’émission 
  • Accompagnement par la région Bretagne, qui devient partenaire du projet. Nous bénéficions d’un accompagnement sur la fin de la R&D du produit et sur notre développement industriel. 
  • Nous rejoignons l’incubateur Rennes-Saint Malo Technopôle (Le Poool). Nous serons donc accompagnés par des experts pour le développement de notre marque.

L’échéance maintenant, c’est la période hivernale. Notre objectif d’ici la fin de l’année 2022 : la production de 50 remorques pour l’hiver. Si cela vous parait peu, c’est une belle pente pour notre petit laboratoire, où pour l’instant, tout est fabriqué de manière artisanale.

Et pour terminer cette actualité de rentrée : Quelques News For You

  • Inauguration de Maïna à l’occasion du Maïnapéro 

Le premier événement Maïna aura lieu dans notre bel atelier à Saint Lunaire. Vous commencez à nous connaître et ne serez pas déçus en termes de convivialité, promis ! Du rythme, quelques fûts, quelques jolies phrases mises bout-à-bout (vous appelez ça un discours ?), une visite à la clé, nous vous préparons un moment inoubliable et comptons sur votre présence ! 

  • Plus on est de fous, plus on rit !

On ne vous présente plus notre quatuor de choc, et ce n’est pas fini. De nouvelles bouilles rejoindrons Antoine, Titouan, Gilles et Capucine d’ici le mois d’octobre. L’aventure continue et Globe For You s’agrandit !

  • Dans la famille des testeurs fous, je choisis…..

Vous avez été nombreux à choisir l’offre “Bêta testeurs” sur Ulule et nous vous en remercions. Dans l’optique d’améliorer la qualité de notre produit, nous activons le mode « co-développement » dès le mois d’octobre ! L’objectif des bêta testeurs est de collecter un retour précis d’une dizaine cyclistes, qui feraient de la remorque un usage quotidien. En s’appuyant sur les premières expériences, nous construirons un groupe de réflexion pour tenter d’optimiser le produit et de répondre au mieux aux contraintes rencontrées. Si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à nous écrire ! 

  • Le commentaire de la semaine, par Stéphane

“Comme le dirait Léonard : la simplicité est la sophistication suprême” (oui oui, Léonard de Vinci). Commentaire qui nous servira, en clotûre de ces quelques nouvelles, à vous remercier du fond du cœur pour votre bienveillance, vos messages de soutien, d’encouragements, votre présence et votre motivation surtout. Chaque jour, vous nous inspirez pour imaginer, penser et rêver le monde de demain. Ne serait-ce pas la plus belle raison pour laquelle entreprendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.