L'OBJECTIF

Globe For You souhaite s’aligner sur le circuit Class40, avec pour objectif la Route du Rhum en octobre 2022. 

Le bateau sera le porte-voix de nos initiatives mais également notre laboratoire expérimental. Il nous permettra de tester et d’améliorer toutes les innovations développées par Globe For You.

 

LES SKIPPERS

Titouan SESSA

« Après mes premières navigations sur le bateau de mes parents en baie de Saint Malo, il ne me faut pas longtemps pour tomber amoureux des sports nautiques. Je commence la compétition en Optimist à l’âge de 9 ans, et multiplie rapidement les supports : planche à voile, kite-surf, Open 5.7, J80, Mini 6.50 et Diam 24. Aujourd’hui mon objectif est de participer au circuit Class40. »

titouan sessa
hugo roche

Hugo ROCHE

« La voile, je suis tombé dedans quand j’étais petit ! C’était une passion familiale, puis je me suis mis à la compétition sur le tard, en habitable et en match-racing. Ce qui me passionne, c’est la recherche de performance et de faire fonctionner une équipe. Ça m’a amené à naviguer sur les circuits Diam24, J70, J80, Match-racing en France et à l’étranger. Aujourd’hui c’est aussi mon métier, je suis ingénieur spécialisé en hydrodynamique et je travaille sur la performance des voiliers de course au sein du cabinet d’architecture navale VPLP, au plus proche de ma passion. »

LE PROGRAMME

LE BATEAU

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Longueur : 40 fts – 12,18 m

Largeur : 4,5 0m

Tirant d’eau : 3 m

Tirant d’air : 19 m

Déplacement : 4 500 kg

Voilure au près : 115 m2

Voilure au portant : 270 m2